Les jeunes sont en grève pour l’action climatique — nous les soutenons.

Si vous êtes un-e scientifique ou un-e érudit-e canadien-ne, veuillez signer la lettre ouverte suivante en soutien de la mouvement grêve des jeunes pour le climat/vendredis à l’avenir. Nous sommes une initiative populaire inspirée du projet de scientists4future.org en langue allemande; nous n’avons aucun soutien institutionnel ou politique.

En tant que scientifiques et érudit-e-s canadien-ne-s, nous sommes avec les jeunes grévistes du climat.

Les préoccupations de la mouvement grêve des jeunes pour le climat/vendredis à l’avenir sont soutenus par un consensus scientifique. Les objectifs actuels en matière d’émissions et d’autres mesures visant à protéger notre biosphère, notre biodiversité et nos écosystèmes font gravement défaut et ne permettent pas de limiter la hausse de la température mondiale à 1,5 °C. La science du climat est claire et des mesures doivent être prises immédiatement pour enrayer les changement climatiques, nous devons suivre leur exemple et soutenir les jeunes dont l’avenir est en jeu. Étant donné que nous, en tant que communauté, comprenons la science et l’urgence de la crise climatique, nous sommes solidaires avec les grévistes du climat.

Nous faisons écho à leurs demandes que les gouvernements, et en particulier le gouvernement canadien, honorent leur promesse de respecter l’Accord de Paris, et de répondre au rapport du GIEC avec des plans significatifs pour faire face à la crise climatique.

La liste actuelle des signatures peut être trouvée ici (mise à jour quotidiennement).

S’il vous plaît partagez cette lettre.