Les jeunes sont en grève pour l’action climatique — nous les soutenons.

Si vous êtes un-e scientifique ou un-e érudit-e canadien-ne, veuillez signer la lettre ouverte suivante en soutien de la mouvement grêve des jeunes pour le climat/vendredis à l’avenir. Nous sommes une initiative populaire inspirée du projet de scientists4future.org en langue allemande; nous n’avons aucun soutien institutionnel ou politique.

En tant que scientifiques et érudit-e-s canadien-ne-s, nous sommes avec les jeunes grévistes du climat.

Les préoccupations de la mouvement grêve des jeunes pour le climat/vendredis à l’avenir sont soutenus par un consensus scientifique. Les objectifs actuels en matière d’émissions et d’autres mesures visant à protéger notre biosphère, notre biodiversité et nos écosystèmes font gravement défaut et ne permettent pas de limiter la hausse de la température mondiale à 1,5 °C. La science du climat est claire et des mesures doivent être prises immédiatement pour enrayer les changement climatiques, nous devons suivre leur exemple et soutenir les jeunes dont l’avenir est en jeu. Étant donné que nous, en tant que communauté, comprenons la science et l’urgence de la crise climatique, nous sommes solidaires avec les grévistes du climat.

Nous faisons écho à leurs demandes que les gouvernements, et en particulier le gouvernement canadien, honorent leur promesse de respecter l’Accord de Paris, et de répondre au rapport du GIEC avec des plans significatifs pour faire face à la crise climatique.

La liste actuelle des signatures peut être trouvée ici (mise à jour quotidiennement).

S’il vous plaît partagez cette lettre.

Youth are striking for climate action — we stand with them.

If you are a Canadian scientist or scholar, please sign the following open letter in support of the Youth Climate Strike / Fridays for Future movements. We are a grassroots initiative modeled after the German-speaking scientists4future.org and we do not have institutional or political support.

As Canadian scientists and scholars, we stand with the youth climate strikers.

The concerns of the Youth Climate Strike / Fridays for Future movements are backed by scientific consensus. Current emissions targets and other measures to protect our biosphere, biodiversity, and ecosystems are seriously lacking, and inadequate to ensure we limit global temperature rise to 1.5 °C. The science on climate is clear, and action must be taken immediately to halt climate change. We must follow their lead and stand with the youth whose futures are at stake. Given that we, as a community, understand the science and urgency of the climate crisis, we stand in solidarity with the climate strikers.

We echo their demands that governments, and in particular the Canadian government, honour their promise to uphold the Paris Agreement, and respond to the IPCC Special Report with meaningful plans to address the climate crisis.

The list of current signatories can be found here (updated daily).

Please share the letter.